Dienstag, Oktober 24, 2006

München, Sébastien, Neuschwanstein und Oberpfaffenhofen

Quelques nouvelles de mes dernières aventures… Après près de 4 semaines de recherche, de multiples visites aux quatre coins de la ville, après avoir fait de beaux yeux à toutes les secrétaires des résidences et essayé d’acheter une place dans une commune, je ne n’avais toujours pas de toit pour la session… Par un beau dimanche matin, je reprends espoir : je visite une petite chambre à mi chemin entre l’université et le centre ville, la chambre est superbe et vient avec deux colocs allemands des plus sympathiques… Seul problème : 20 personnes ont déjà laissé leurs noms sur la liste de candidats… et les visites ne sont commencées que depuis une heure!!!! Je passe l’entrevue en essayant d’utiliser toutes les astuces possibles pour les convaincre que je suis leur meilleure option… le lendemain on me rappelle finalement pour me dire que j’ai la chambre!!! Quel soulagement, je paie 250 € par mois pour une chambre de 11m carré, ce qui est vraiment, vraiment pas cher pour Munich. J’ai visité des appartements à 400 € par mois qui étaient beaucoup moins beaux!!!!


Alors me voici établi a Munich, finalement… Mon programme d’étude a commencé la semaine dernière avec une visite officielle au centre de contrôle allemand de la Station Spatiale Internationale à Oberpfaffenhofen! Le mot de bienvenue a été donné par le directeur du centre de contrôle, des représentants de l’Agence Spatiale Européenne et par Thomas Reiter; astronaute allemand présentement en orbite abord de la ISS…! Nous avons pu lui poser quelques questions en direct, nous avions pour cette occasion une fenêtre de communication audio et video avec la station spatiale relayé par la Russie….! Ce fût très impressionnant! Nous avons aussi pu parler avec d’autres Astronautes présents au centre de contrôle pour cette occasion! En fait, c’est un événement assez unique que de pouvoir parler avec un Astronaute en mission, les pays membres se séparent une vingtaine de ces ‘fenêtres de communication’ tout au long de la mission. Pour cette mission de 7 mois en orbite, l’Allemagne possède 7 communications publiques avec leur Astronaute et nous en avons eu une!!

Bon, revenons sur Terre. Sebastien est venu me visiter de Madrid la semaine dernière. Cela faisait près d’un an et demi que nous ne nous étions pas vus… Voici quelques photos de sa visite.

Neuschwanstein... Chateau fantastique au pied des Alpes allemandes.


Ou du moins, c'est ce à quoi le chateau ressemble lorsque la brume veut bien se dissiper. Sébastien n'a pas eu cette chance...

Mais tout de même...


La 'maison des rats' ou en allemand la 'Rathause'...




Dienstag, Oktober 03, 2006

Straßenschilder

Après les kangourous, les émus, les pingouins et les possums voici quelques signaux routiers allemands que j’ai trouvé charmants: